Assemblée générale

DU TRIATHLON AU CNMA

L’assemblée générale du club nautique se déroulait à la maison des associations devant de nombreux parents , membres, et élus des communes de Mazamet et Aussillon, Mme ARHERO et Mrs PUJOL et CABRAL.

RAPPORT MORAL

La saison 2018,2019 a vu le nombre de membres augmenter par rapport à la saison passée, 350 contre 330 l’année précédente, répartis sur toutes les activités en commençant par l’apprentissage de la natation pour enfants et adultes, le groupe compétition et l’aquagym. Toutes les activités ont lieu sur les bassins de Mazamet et Aussillon. Encore cette année le club a refusé des enfants et même des adultes par manque de créneaux aux piscines. Les objectifs de l’association restent les mêmes :

Continuer de permettre la pratique d’activités aquatiques et assurer la continuité des résultats sportifs, maîtriser le budget, rester un lieu d’échange, de rencontre, et de convivialité.

Toutes les informations du club nautique peuvent ce voir sur le site http://www.cn-mazamet-aussillon.fr et sur la page FACEBOOK CN Mazamet Aussillon.

Un remerciement tout particulier à été adressé aux deux municipalités de Mazamet et d’Aussillon pour leur soutien financier et matériel, ainsi qu’à tous les bénévoles qui au bord du bassin chronomètres, ou tout simplement participent à la vie du club.

Après renouvellement de certains membres du conseil d’administration le bureau et composé de

Présidente Christelle MONSARRAT, vice président Laurent BOUDOT, trésorière Hélène PALUDETTO, Trésorier adjoint Christophe ROUCARIE, secrétaire Virginie BARTHES, secrétaire adjointe Véronique MARTIN BOUDET, communication Michel PALOUZIER, membres actifs  Christine HOULES, Cathy VIDAL, Alix ROUANET, les entraineurs Jérémy ENJALBY et Steven GALIBERT.

Une assemblée générale extraordinaire avait également lieu cette soirée afin de modifier l’article 2 des statuts du club. Pour répondre à la demande de certains adhérents, le CNMA à décidé de diversifier ses pratiques en créant une section triathlon et des disciplines enchaînées et s’affilier à la fédération de triathlon.

Les objectifs pour la saison à venir restent inchangés, la principale préoccupation des entraîneurs et des bénévoles du CNMA reste l’aspect financier, le paiement (environs 2000€) de certaines lignes d’eaux depuis cette saison grève le budget de 1 /4 des subventions allouées par nos collectivités. Un regret aussi celui de ne pas avoir accès à la piscine de Mazamet en dehors des heures d’ouverture au public, limitant ainsi l’enseignement de la nage à de nombreux enfants et adultes.

BILAN SPORTIF

Deux compétitions ont pu être organisé cette saison au centre nautique de Mazamet, avec à chaque fois de nombreux spectateurs venus encourager les nageurs. Des qualifications oui pour le groupe compétition du CNMA tout d’abord l’hiver dernier 11 nageurs ont participé aux championnats d’Occitanie bassin de 25m, 10 ont réussi à ce qualifier pour le régional grand bassin de 50m, certains d’entre eux ont même pris des places d’honneur. Pour les plus petits les épreuves se déroulaient sur 3 journées pour une qualification aux régionaux un grand nombre ont brillamment réussi leur qualification tout en améliorant leur performance. Le club a bien été représenté à Canet en Roussillon ou de nombreux nageurs étaient qualifiés pour les championnats de la grande région. Certains ont affronté des nageurs et nageuses de l’équipe de France et malgré tout, on réussi de très belles performances une nageuse manquant de quelques centièmes de seconde la qualification aux championnats de France.

Il est à noter aussi que certains nageurs du CNMA ont participé à deux épreuves hors bassin, à Millau dans la rivière le Tarn et à Revel à St Ferréol pour un biathlon.